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Politique d'expédition

Livraison assurée avant noël pour les commandes passées avant le mardi 21 décembre 12h en livraison standard. Les commandes effectuées aprés cette date seront expédiées à partir du lundi 27 décembre 2021.

Pour vous assurer que votre colis sera livré correctement et que vous le recevez dans les délais que nous annonçons, veuillez vous assurer que votre adresse est correctement inscrite et qu'elle comprend tous les renseignements pertinents et/ou requis. L'utilisation d'abréviations, de numéros de rue, de numéros d'immeuble ou d'appartement corrects et d'informations sur les itinéraires (le cas échéant) est essentielle pour assurer une livraison en temps voulu. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les envois perdus, égarés ou mal livrés si l'adresse fournie est incorrecte ou mal saisie au moment de l'achat et si le choix de livraison "contre signature" n'a pas été choisi.

DÉLAI DE TRAITEMENT

Toutes les commandes sont sujettes à un temps de traitement distinct, à l'exception du temps qu'il faut pour qu'un envoi parvienne à destination une fois qu'il a été enlevé de notre centre de traitement par le transporteur. Le délai de traitement et d'expédition des commandes est de 2 à 5 jours (ouvrés) mais 90% de nos commandes sont traitées et expédiées dans les 48 heures.

Les commandes avec le mode de livraison EXPRESS ont également un délai de traitement de commande pouvant aller jusqu'a 48h maximum. Par la suite, le temps de livraison est de 24h.

Les commandes avec le mode de livraison POINT RELAIS sont servis par Mondial Relay. Veuillez noter que le choix du point relais s'effectue après le paiement.

De plus, veuillez noter que les commandes standart peuvent prendre de 16 à 20 jours ouvrables pour la France à partir de la date d'expédition et de 18 à 24 jours ouvrables dans le reste du monde, pas nécessairement à partir de la date à laquelle elles ont été passées, selon la destination finale de la commande.

Lorsque votre commande a été expédiée, vous recevrez un courriel avec les informations de suivi. 

 

FRAIS D'EXPÉDITION

Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous refusez un envoi de AYARD PARIS, vous serez tenu responsable des frais d'expédition d'origine, plus les frais de retour du colis à nos entrepôts. Ce montant sera déduit de tout crédit émis.

 

DÉCLARATIONS DE LIVRAISON

Si vous constatez une non-livraison ou si les informations de suivi indiquent que votre colis a été livré par le transporteur mais que vous ne l'avez pas reçu, vous devez nous contacter dans les 7 jours pour faire une réclamation (serviceclient@ayard.fr).

Nous vous aiderons à travailler avec le transporteur pour compléter le processus de réclamation. Veuillez noter que le traitement des demandes peut prendre jusqu'à 30 jours.

Nous n'assumons aucune responsabilité pour les colis qui ont été signalés comme ayant été livrés par le transporteur. Nous n'émettons aucun remboursement ou crédit pour les colis dont le transporteur confirme la livraison. Nous proposons en plus de la livraison standard, une livraison contre-signature pour éviter tout incident.

ARTICLES EN RUPTURE DE STOCK

Si votre commande comprend plusieurs articles et qu'un (ou plusieurs) de ces articles sont en rupture de stock : nous expédierons le reste de votre commande, en vous remboursant selon votre mode de paiement original pour les articles non en stock. Veuillez noter qu'il est possible de recevoir plusieurs colis pour une même commande si celle-ci est composée de plusieurs articles.

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